Home

11.02.2019

L’Arkathon, l’un des plus grands hackathons santé de Suisse, est de retour !

L’événement incontournable de l’année débarque à Sion! L’Arkathon Hacking Health Switzerland va prendre ses quartiers au Health Innovation Campus de Sion, du 12 au 14 avril 2019. Depuis 2015, la manifestation a rassemblé plus de 300 participants. Parmi les 79 solutions proposées, 40 projets ont éclos et dix sont passés à l'étape suivante grâce à un programme d’accélération de la Fondation The Ark.

Co-organisées par la Fondation The Ark et Swiss Digital Health, quatre éditions de ce hackathon santé ont déjà été couronnées de succès… et la 5e est en route ! Développeur, designer, entrepreneur, étudiant, professionnel de la santé, patient… ou tout simplement doté d’un esprit créatif, l’Arkathon 2019 rassemblera des participants de tout horizon durant tout un weekend, où « mange, prie, aime » devient « brainstormer, designer, prototyper et échanger ». Durant 48h intenses, les participants venus de toute la Suisse et même d’Europe travailleront à des solutions innovantes pour répondre aux défis lancés par les professionnels de santé de la Clinique romande de réadaptation, l’Hôpital du Valais, le Groupe d’intervention médicale en montagne. Coachées tout au long du weekend, les équipes affineront leurs idées avec des retours « terrain » et des solutions viables se profileront déjà à la fin de l’expérience.
 

Le hackathon, un processus en 4 étapes

1. Comprendre et interagir
En amont du week-end de l’Arkathon, plusieurs experts de la santé sont disponibles lors de deux meet-up pour répondre à toutes les questions des participants sur les challenges. Ces rendez-vous sont l’occasion idéale pour rencontrer les autres participants, mais aussi comprendre les besoins utilisateurs, les contraintes et les opportunités pour les futures solutions proposées. 

Intéressé(e ) ? Inscrivez-vous à l’une de ces deux dates sur arkathon.ch :
•    Jeudi 28 février 2019, de 18h à 20h – Clinique Romande de Réadaptation (CRR-SUVA), Sion
•    Jeudi 21 mars 2019, de 18h à 20 h – Gotham! Lausanne gare
 

2. Inscription et idéation
Sur une plateforme interactive, Innoboard, les participants peuvent soumettre leurs idées de solutions pour les challenges proposés ou rejoindre une équipe. Cette année, trois thématiques de santé sont à l’honneur : la gestion de la douleur chronique, les secours et les interventions d’urgence, la médecine en milieu hospitalier.
 

3. Participer et créer
Durant le weekend de l’événement, au cœur du Health Innovation Campus de Sion, les équipes vont se créer, les idées se cristalliser dans des prototypes viables et des pitchs de démonstration seront élaborés.
 

4. Gagner et aller plus loin
Après la délibération d’un jury d’experts, dimanche 14 avril 2019, les meilleurs projets seront récompensés. Les gagnants seront soutenus par un programme d’accélération : une opportunité unique pour les jeunes pousses ! Découvrez la success story du vainqueur du premier Arkathon
 

Réservez votre place rapidement !
Participez à cette aventure unique! Au programme de ce week-end “all-inclusive” : de belles rencontres, des échanges d’expériences et la possibilité de gagner des prix intéressants dans une ambiance décontractée et fun. 

Plus d’informations sur le site web de l’Arkathon 2019  - Hacking Health Switzerland ou sur Twitter @arkathonvs et partagez votre expérience #arkathon2019 !

Rendez-vous du 12 au 14 avril 2019 à la Clinique romande de réadaptation, à Sion, pour répondre aux défis d’aujourd’hui et révolutionner la santé de demain !

 


 

Source : communiqué de presse Arkathon

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark