Home

27.03.2019

L’entrepreneur valaisan Hubert Lorenz nommé au sein d’Acrotec

Hubert Lorenz

L’entrepreneur valaisan Hubert Lorenz, jusqu'à présent CEO de Mimotec SA, sera le nouveau coordinateur des projets stratégiques et techniques du groupe Acrotec. Hubert Lorenz restera à la présidence de Mimotec SA, où ses activités de CEO seront graduellement reprises par Alain Hess. Ce dernier occupait depuis trois ans le poste de co-CEO de l'entreprise sédunoise.


Hubert Lorenz a créé la société Mimotec il y a plus de vingt ans et est à l'origine de la suprématie de la technique LIGA en tant que référence dans la micromécanique horlogère suisse. Il se chargera donc désormais de la coordination des projets stratégiques et techniques du Groupe Acrotec. « Hubert Lorenz est un visionnaire de la technologie. Il possède un savoir-faire éprouvé en matière d'innovation et une solide compréhension de nos produits et marchés », précise François Billig, président du Groupe Acrotec.


« Je remercie tous mes clients de la confiance qu'ils m'ont témoignée durant ces deux décennies et je suis très heureux de transmettre le flambeau à Alain Hess. Depuis son arrivée à Mimotec il y a de cela 7 ans, Alain Hess a su mettre en valeur ses compétences techniques et ses qualités humaines. Je suis convaincu qu'il saura maintenir Mimotec sur les mêmes sommets de qualité et de fiabilité. Nos clients découvriront en Alain Hess un dirigeant alliant écoute et efficacité qui bénéficie de toute ma confiance », souligne pour sa part Hubert Lorenz.

 

Innovation toujours au cœur de la philosophie de Mimotec
Avant de rejoindre Mimotec en 2012, Alain Hess a exercé les fonctions de président d'une unité opérationnelle au sein de la société Maillefer à Ecublens et, par la suite, de directeur d'ingénierie R&D de la même société. Selon Alain Hess, « Mimotec va maintenir la même philosophie : innovation, service à ses clients, écoute des besoins. En outre, Mimotec offre des perspectives intéressantes liées à la miniaturisation des composants dans les domaines de la microconnectique, des appareils de mesure et des systèmes d'authentification ».

Chaque année plus de trois millions de pièces sortent de l'usine de Sion et Mimotec est devenue l'un des partenaires essentiels de l'industrie horlogère suisse.

 

Acrotec, un sous-traitant de référence
Acrotec est un groupe indépendant créé par des professionnels de la micromécanique. Son objectif principal est d'être un sous-traitant de référence en offrant une vaste palette de procédés de fabrication de composants de précision. Sa stratégie est à la fois de fournir des produits de qualité « Swiss Made » à l'ensemble de l'industrie horlogère ainsi qu'aux industries automobile, électronique, médicale, joaillière et aéronautique. À ce jour, le groupe compte plus de huit cents collaborateurs.


Source : communiqué de presse Acrotec

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark