Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

15.09.2014

L’entreprise américaine eProktor adopte la technologie de KeyLemon

ACTUS

eProktor, entreprise spécialisée dans la surveillance d’examens et du suivi en classe, utilise désormais les technologies d’identité biométrique et d’analyse de mouvement de la jeune PME valaisanne KeyLemon, afin de s’assurer de la présence des élèves durant les cours en ligne et les examens.

 

Grâce à l’utilisation des visages à des fins de vérification d’identité, la technologie de Keylemon fourni aux clients d’eProktor une sécurité renforcée, un accès rapide et une vérification continue de l’identité. La solution de sécurité biométrique de KeyLemon vérifie les utilisateurs au travers d’une combinaison unique de données faciales, empêchant ainsi l’usurpation d’identité

 

« Surveillance » de 2000 personnes simultanément

Ce procédé, conforme aux exigences des réglementations fédérales et de formation, grâce à des preuves d’identité et de fréquentation plus poussées, permet de surveiller plus de 2000 personnes simultanément. De plus, cela représente des coûts bien moins importants qu’avec une interface humaine. L’émergence du cloud, permettant à plus de 1,1 milliard de personnes à travers le monde de partager des données, obtenir des diplômes et de se conformer aux réglementations gouvernementales de façon efficace et rentable, exige de meilleures méthodes de vérification d’identité qu’un simple mot de passe. En rajoutant à cela la possibilité de vérifier continuellement l’identité et la présence d’un individu sans à avoir à interrompre son travail,  cette solution fourni un grand niveau de confiance dans tout ce qui est offert, gagné et partager en ligne. La technologie peut être intégrée dans n’importe quel système ou application pour fournir un accès continu et sécurisé aux appareils électroniques, aux services en ligne et aux transactions financières.

 

1,5 million de dollars levés

KeyLemon était à la base un projet étudiant, développé à la HES-SO Valais. Il a ensuite bénéficié du soutien de la Fondation The Ark et de son Incubateur d’entreprises. Le soutien de The Ark s’est poursuivi après la sortie de l’Incubateur, grâce à des projets d’innovation (notamment avec La Poste Suisse). A fin 2013, la jeune entreprise a levé 1,5 million de dollars. Cet investissement, consenti par Debiopharm Investment et Swisscom Ventures, lui permet de renforcer son réseau de vente, avec notamment la création d’un réseau de vendeurs à la Silicon Valley, à Singapour et en Europe. L’équipe de recherche et développement a également été étoffée afin d’améliorer au mieux la technologie d’origine, créée à l’institut Idiap.

 

Source : www.biometricupdate.com