Home

21.09.2016

L’ICC 2016 récompense 4 projets, dont MeasureMe

L’International Create Challenge 2016, un programme de développement de projets qui s’est tenu à Martigny depuis fin août, a livré son verdict : quatre projets innovants ont été récompensés. MeasureMe, qui avait remporté le coup de cœur du jury lors de l’Arkathon en juin dernier à Sierre, a terminé troisième. Le grand vainqueur est le projet Viprodev. Son équipe développe une caméra 3D innovante, aux multiples applications.

 

Au total, huit équipes ont travaillé d’arrache-pied du 31 août au 21 septembre. Durant ces trois semaines d’immersion sur le site technologique IdeArk de Martigny, elles ont pu compter sur le soutien de l’institut de recherche Idiap et de nombreux intervenants et coachs.

Le projet vainqueur, Viprodev, remporte ainsi la somme de CHF 5'000.- cash. Il bénéficie également du prix spécial de The Ark, avec une incubation offerte sur le site d’IdeArk. L’équipe de Viprodev travaille au développement d’une caméra 3D capable d’identifier des objets, des êtres humains ainsi que leur comportement.

 

MeasureMe sur le podium
Le projet Veintree, qui propose un système d’identification basé sur la reconnaissance des veines de la main, remporte le second prix (5'000.- également). Le projet MeasureMe, qui développe un système de mesure automatique de la taille et du poids d’une personne via une application mobile, termine troisième et repart de Martigny avec un chèque de CHF 2'500.-. Enfin, le projet DentalSimulator gagne également la somme de CHF 2'500.- pour son idée de simulateur dentaire, utile pour les étudiants-dentistes.

L’International Create Challenge a lieu tous les ans depuis 2011. Programme gratuit mis en place par l’Institut Idiap et IdeArk, il a pour but d’aider les jeunes entrepreneurs actifs dans les domaines de la gestion de l’information multimédia à développer un prototype commercial, des lignes de codes ou une technologie.

 

Informations complémentaires : www.createchallenge.org

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark