Home

23.11.2018

L’intelligence artificielle s’invite dans la solution Jobeo !

Jobeo, la deuxième plateforme la plus utilisée en Suisse romande pour la recherche d’emploi, souhaite dynamiser son offre. Cette start-up issue de l’Incubateur The Ark vient de signer un partenariat avec l’entreprise française Meteojob, qui vise à implémenter l’intelligence artificielle au cœur de son outil. A terme, l’algorithme permettra de raccourcir le temps de recherche sur la plateforme et d’optimiser les chances pour un candidat de trouver un emploi qui répond à ses attentes.

Cela fait maintenant huit ans que Meteojob développe ses propres algorithmes dans le but d’améliorer l’efficacité des recherches d’emploi sur les outils en ligne. Leur solution a déjà été exportée dans plusieurs pays européens et les premiers retours sont très positifs. La start-up sédunoise Jobeo a donc choisi de miser sur cette nouvelle technologie pour se différencier à l’échelle nationale.


Un meilleur ciblage, en un temps record !
Concrètement, il y aura peu de changements pour les utilisateurs de Jobeo. Après avoir déposé leur CV en ligne et répondu au formulaire comme ils le font aujourd’hui, plusieurs questions leur seront posées concernant leurs souhaits, envies ou besoins. D’après les réponses données, l’intelligence artificielle est capable de guider le candidat vers les postes de travail les plus appropriés. L’algorithme crée des ponts entre les 60'000 métiers et compétences référencés sur la plateforme, ce qui peut aboutir à des propositions de poste qui n’apparaitraient pas dans le processus traditionnel.

Comme le système est auto-apprenant, une utilisation fréquente permet d’obtenir des résultats plus pertinents. « Quand on vous envoie un e-mail avec des propositions, ce ne sont que des postes qui correspondent à votre formation, au marché et à vos envies », explique Marko Vujasinovic, fondateur de Meteojob. En améliorant la pertinence et la rapidité des recherches, l’entreprise souhaite éviter la démotivation des utilisateurs, qui se retrouvent parfois face à de nombreuses propositions d’emploi qui ne correspondent pas nécessairement à leur profil. 
Alors que l’utilisation de l’intelligence artificielle touche désormais de plus en plus de domaines, Jobeo saisit cette opportunité et fait un pas de plus sur le chemin de l’innovation !


Source : Le Nouvelliste

 


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark