Home

03.12.2019

La Micro5 parmi les 1000 solutions les plus efficientes au monde !

C’est désormais officiel : la fraiseuse Micro5, commercialisée par la PME valaisanne Mecatis, est labellisée #1000solutions par la Fondation Solar Impulse. C’est ce qu’annonce l’entreprise sur son site internet. La Micro5, développée en partenariat avec la HE-Arc, contribue à révolutionner l’industrie. Elle fait désormais partie intégrante des technologies les plus novatrices et respectueuses de l’environnement au monde. 

La Fondation Solar Impulse, initiée par Bertrand Piccard, parcourt le monde à la recherche des solutions existantes les plus efficientes. Après avoir traversé les airs à bord de son avion solaire, c’est sur terre qu’aujourd’hui Bertrand Piccard réunit les solutions technologiques les plus propres. Fort du succès et de l’impact de Solar Impulse, il a fondé il y a deux ans l’alliance mondiale des technologies propres. La Fondation Solar Impulse réunit au sein de son alliance, des start-up, des entreprises, des institutions et des organisations qui produisent des technologies propres ou les exploitent. L’objectif étant de réconcilier les contraintes économiques et environnementales en démontrant que le fossé entre l’écologie et l’économie n’a pas lieu d’être.  

« Lorsque nous avons entendu dans la presse que cette Alliance recherchait les 1000 solutions les plus efficientes au monde, il était tout à fait logique que la Micro5 en fasse partie. De ce fait, nous sommes devenus, en premier lieu, membres de l’Alliance », note Samuel Vuadens directeur de Mecatis.
 

Jusqu’à 10'000 francs d’économie sur l’électricité 
Aujourd’hui, la fondation compte plus de 1900 membres.  Le label #1000solutions est attribué aux solutions technologiques novatrices responsables et rentables. Lors de sa création, la fraiseuse Micro5 a été pensée afin de cibler un marché bien précis : celui de la microtechnique, plus précisément la production horlogère, médicale, micromécanique et joaillière. Ces acteurs du tissu industriel fabriquent leurs objets à partir d'un bloc de matière ne dépassant pas les 50 mm d'arrête, utilisant ainsi des fraiseuses 5 axes.  

En remplaçant leurs fraiseuses traditionnelles par la solution innovante Micro5, les entreprises de ces domaines pourraient économiser jusqu’à 10'000 francs sur une année en frais d’électricité, selon Mecatis. 

 


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark