Home

10.03.2010

La participation des PME de l’ingénierie biomédicale au FP7 suscite le débat à Ovronnaz

IMG_0211_recadreC’est sur cette question que se sont penchés, début mars au cours d’un meeting organisé en Valais,  les différents partenaires du consortium SM BIO  POWER, une initiative européenne qui vise à conforter la participation des PME du secteur de l’ingénierie biomédicale à la recherche européenne.

En effet, force est de constater que peu d’appels à projets dédiés à ce secteur sont accessibles via le 7ème programme cadre européen pour la recherche et le développement (FP7), ou de manière indirecte dans les appels à projets des programmes Health, ICT et Agro-Bio-Food, du fait du manque de visibilité du domaine. SM BIO POWER se veut dès lors être le porte-parole de ce secteur auprès de l’Union Européenne.

Le principal outil de cette initiative consiste en la création et l’animation de 10 Groupes d’Intérêt Spécifique ou SIG (télémédecine, bioinformatique, e-health, instrumentation biomédicale, modélisation, réhabilitation…) au travers desquels les PME des secteurs identifiés seront mobilisées (veille spécifique, idées de projet, recherche de partenaires…) et appuyées dans leur émargement aux projets européens.

Cette initiative est portée et animée par une dizaine de partenaires européens depuis la Lithuanie jusqu’à Israël, en passant par l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse via Platinn.

Intéressé (e) ? L’enregistrement est ouvert sous www.smbiopower.eu.

Tous les services de SM-BIO-POWER sont financés par l’Union Européenne !

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark