Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

22.03.2021

La PME valaisanne Eversys passe en mains italiennes

ACTUS

Le groupe italien De Longhi, qui détenait jusqu’ici environ 40% du capital de la PME industrielle valaisanne Eversys, a conclu un accord pour prendre le contrôle total de l’entreprise. Le montant de la transaction est de l’ordre de 110 millions de francs, annonce De Longhi dans un communiqué. Cela porte la valeur totale de Eversys à près de 150 millions de francs.  

Le groupe Eversys, fondé en 2009 et basé à l’Ecoparc de Daval à Sierre, est actif dans le développement et la commercialisation de machines à café professionnelles, avec un accent particulier sur les modèles entièrement automatiques. L'entreprise a développé une technologie très innovante qui lui assure un positionnement intéressant dans le segment haut de gamme.  

Eversys, qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 17 millions de francs, a atteint en 2020 un chiffre d'affaires consolidé d'environ 65 millions de francs. Ce développement remarquable a été rendu possible également grâce à la forte collaboration établie ces dernières années avec le Groupe De Longhi. Ce dernier a mis à disposition un soutien financier, mais également un savoir-faire industriel et des structures de distribution.
 

 

Les valeurs des fondateurs toujours là 
Eversys, accompagnée par The Ark au gré de projets, a inauguré en 2020 à Sierre sa nouvelle usine de production ultramoderne.  « Nous sommes ravis de notre nouvelle étape importante dans le monde du café. Chez Eversys, nous admirons la passion pour l'excellence, la qualité et la forte capacité à innover, des valeurs qui ont guidé les fondateurs Jean Paul In-Albon et Robert Bircher dans la réalisation de leur rêve. Autant d'éléments que nous partageons et qui ont été le moteur de la collaboration développée depuis le début et qui continueront à être la base de nos futurs projets communs », précise Massimo Garavaglia, PDG de De Longhi.
 

Cette transaction doit encore être approuvée par les autorités antitrust. Une décision finale est attendue d’ici la fin du premier semestre 2021, précise encore De Longhi.  


 

Source et image : communiqué de presse De Longhi