Home

13.06.2016

La start-up BuyEco reçoit le soutien de la Fondation Suisse pour le Climat

La start-up BuyEco, basée sur le site d’Energypolis à Sion, vient d’obtenir un soutien financier de la Fondation Suisse pour le Climat. Six autres projets innovants dans le domaine des économies de Co2 ont été récompensés, via une enveloppe financière totale de CHF 450'000.-. L'objectif de la Fondation consiste à promouvoir la protection du climat et à renforcer la place économique en Suisse et au Liechtenstein.

A l'avenir, les achats d'énergie renouvelable devraient pouvoir être mieux ciblés. La société Buyeco Sàrl, établie à Sion et accompagnée par l’Incubateur The Ark, exploite une plateforme Internet destinée aux échanges d'électricité verte d'origine garantie. L'objectif de la plateforme consiste à permettre aux consommateurs d'électricité non seulement de soutenir globalement la production d'énergie par les installations éoliennes, hydrauliques, au biogaz ou solaires, mais aussi de choisir auprès de quelle installation ils s'approvisionnent.

Bientôt pour les particuliers
Jusqu'à présent, la plateforme s'adressait aux entreprises qui, du fait de leurs besoins en électricité, constituent de gros consommateurs. Elle devrait bientôt être accessible aux particuliers. Ce projet bénéficie, avec six autres innovations, d'un soutien financier de la Fondation Suisse pour le Climat. La Fondation a promis une enveloppe globale de 450 000 francs pour l'ensemble des projets.
La Fondation Suisse pour le Climat est une initiative volontaire de l'économie pour l'économie. Les bailleurs de fonds de la Fondation sont 28 grandes entreprises de services, telles que des compagnies d'assurance et des banques. Par leur engagement dans cette Fondation commune, elles poursuivent deux objectifs : réduire les émissions de CO2 à l'échelle nationale et la quantité d'électricité.


Source : communiqué de presse Fondation Suisse pour le Climat
Crédit photo : www.maxcomm-green.com

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark