La start-up MobyFly remporte le prix des navires commerciaux à Milan
La cinquième édition des Foiling Awards s'est déroulée à fin avril dernier, dans la salle de théâtre Degli Arcimboldi de Milan. La jeune pousse valaisanne MobyFly, qui propose des navires écologiques, remporte cette cinquième édition du prix. Après avoir été mise en lumière à Osaka dans le cadre d’un concours qui valorise les idées innovantes, la start-up continue de faire parler d’elle à l’international.
Basée à Collonges (VS), l’entreprise technologique MobyFly s’est donné pour mission de développer des bateaux de transport à hydrogène ou électrique. Ces derniers sont dotés de foils (sorte d’ailerons) qui permettent de naviguer hors de l’eau et de gagner en performance. A partir d’une certaine vitesse, le design du foil crée une dépression/surpression qui soulève une partie de la coque. Affranchi du frottement de l’eau, l’engin accélère et atteint des pointes de vitesse pouvant aller jusqu’à 70km/h.
Concrètement, la technologie du foiling permet à l’industrie des transports d’améliorer son empreinte carbone. Soutenue par la Fondation the Ark, la jeune entreprise MobyFly s’efforce de placer la durabilité au cœur de sa mission. « Nous voulons préserver et protéger notre planète, en nous concentrant sur l'absence d'émissions de carbone et la réduction de l'impact des vagues », précise la start-up, dans un communiqué de presse.
Une technologie de pointe pour le secteur des transports durables
Sur LinkedIn, MobyFly a tenu à remercier toutes les personnes qui soutiennent sa vision pour transformer l’industrie des transports maritimes et qui, quelque part, lui ont permis de décrocher cette distinction. « Les progrès que nous avons entrepris pour redéfinir notre avenir commun en matière de transport permettent de tirer le meilleur de la technologie des foils et d’être au service d'un transport de masse durable », souligne la jeune pousse. Ce prix permet MobyFly de renforcer sa présence à l’international et, pourquoi pas, diversifier son portefeuille de clients !
(Re)découvrez notre article concernant les navires de MobyFly qui seront utilisés aux prochains jeux olympiques de Paris.
Source : MobyFly