Home

03.04.2019

La start-up valaisanne GRZ Technologies en lice pour le prix de la Fondation de Vigier

La start-up GRZ Technologies, basée sur le campus Energypolis de Sion, est dans la course pour remporter le prix de la Fondation W. A. de Vigier, l’un des prix pour jeunes entrepreneurs les plus cotés de Suisse. La jeune pousse a été sélectionnée en compagnie de 16 autres entreprises. Elle pourra donc prétendre à l’obtention de l’un des cinq prix d’un montant de CHF 100’000.- chacun.


Cette année, la Fondation de Vigier fête son 30e anniversaire. Ce ne sont pas moins de 256 dossiers de candidature qui ont été envoyés : un record. « Cet engouement montre à quel point il est absolument nécessaire de soutenir les start-up et que la demande est là », souligne Regula Buob, directrice de la Fondation W. A. de Vigier.


Une première sélection a permis de retenir 60 prétendants. Ces derniers ont participé à une journée de sélection et ont pu à cette occasion se présenter devant le Conseil de fondation, des invités et des investisseurs.17 pépites ont été retenues. Parmi elles, la start-up sédunoise GRZ, co-fondée par Noris Gallandat, Claudio Ruch et Andreas Züttel. Cette dernière, accompagnée par la Fondation The Ark depuis ses débuts, propose une solution de stockage de l’énergie, sur la base de l’hydrogène. Son produit, en phase commercialisation, est sûr, compact, efficace et abordable. Une installation pilote fonctionne déjà.


Plus ancienne distinction start-up de Suisse
Le prix W.A. de Vigier est la plus ancienne et la plus importante distinction destinée à de jeunes entrepreneurs en Suisse avec CHF 500'000.- de dotation distribuée chaque année.
Tout au long de ses 30 années d’existence, la Fondation a attribué au total plus de CHF 11 millions en capital de départ. Ceci a eu comme résultat à ce jour plus de 85 start-up performantes, des entrées en bourse menées à bien, plusieurs cessions d’entreprise et surtout de nombreuses créations d’emplois.


Ce prix est référencé, comme une large palette d’autres, dans le Guide des Prix aux entrepreneurs, édité par la Fondation The Ark. N’hésitez pas à le commander en suivant ce lien : www.theark.ch/guide


Source : communiqué de presse

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark