Home

22.02.2013

La start-up valaisanne Koemei collabore avec la TV Al Jazeera

Pôle de technologie informatiqueKoemei, la start-up valaisanne spécialisée dans la retranscription de la parole, a entamé un projet de développement avec la télévision qatarie Al Jazeera. Celui-ci a pour but de rendre les actualités plus interactives.

Concrètement, Koemei travaillera sur l’analyse du discours de l’Etat de l’Union, prononcé par Barack Obama. La start-up proposera des retranscriptions automatiques et précises, qui permettront aux internautes d’Al Jazeera de suivre la retranscription en direct et de lancer des recherches via un champ de recherche ou en cliquant sur les mots retranscrits.

Spin off de l’institut Idiap, la start-up Koemei est basée à l’IdeArk de Martigny.  Elle est à l’origine d’un système de reconnaissance de la parole. En 2012, elle a ouvert une antenne américaine à San Francisco, depuis laquelle elle mène un projet de partenariat avec UC Berkeley et University of California. Elle a également signé des contrats avec l’université de Genève et l’IMD à Lausanne.

Source : Institut Idiap

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark