Home

01.07.2019

La Suisse reste leader de l'innovation en Europe !

Le tableau de bord européen de l'innovation, publié chaque année, fournit une évaluation des performances des États membres de l'UE et de certains pays tiers en matière de recherche et d'innovation. Une fois de plus, la Suisse est en tête de liste. La performance globale du pays s'est améliorée de 9,2 % par rapport à celle de l’UE, au cours des huit dernières années.

Le tableau de bord de cette année montre que la Suisse est, une fois de plus, le leader européen de l'innovation, devançant tous les États membres de l'UE. La Suisse se distingue sur sept des dix indicateurs analysés.
 

L’innovation au cœur du tissu économique suisse
En Suisse, l’existence de systèmes de recherche attrayants, l’implication des ressources humaines et l’investissement des entreprises sont les dimensions qui contribuent nettement à amener l’innovation au cœur du tissu économique. La Suisse obtient également des résultats particulièrement élevés en ce qui concerne les co-publications public-privé, le nombre de doctorants étrangers et la formation tout au long de la vie.

En ce qui concerne les différences structurelles, de nombreux indicateurs économiques se situent bien au-dessus de la moyenne de l'UE. Un chiffre ressort clairement : la part des jeunes start-up de plus de dix salariés est nettement inférieure à la moyenne de l'UE. Ce score confirme les conclusions de l’étude Swiss Startup Radar, selon lesquelles les jeunes entreprises suisses créent moins d'emplois au cours des dix premières années de leur existence que les autres pays d'Europe occidentale.

 

Source : Startup Ticker


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark