Home

29.01.2019

La Suisse se mobilise pour ses start-up !

La mobilisation est nationale. Digitalswitzerland, Le Réseau, et la Swiss Entrepreneurs Foundation lancent un manifeste pour soutenir les start-up suisses. Portant sur une dizaine de mesures allant de l’encouragement de l’investissement, à la simplification des plans de participation, aux permis de travail ou aux levées de fonds, le Manifeste a déjà été signé par plus de 300 personnes en Suisse. Il sera remis ce printemps au Conseil fédéral.

La Suisse se mobilise pour son écosystème des entreprises fondées sur la science. Les principales start-up romandes ont signé le Manifeste pour les start-up suisses du Réseau. Près de 140 signatures à ce jour, parmi lesquels Jurgi Camblong (Sophia Genetics), Nicolas Durand (Abionic), Patrick Thévoz (Flyability), Jean-Marc Wismer (Mindmaze) ou Raphaël Gindrat (Bestmile), mais aussi des professeurs, des entrepreneurs ou des investisseurs comme Edouard Bugnion (vice-président EPFL), ou Patrick Aebischer (Nanodimension, Novartis Venture Fund, et anc. Président EPFL). La liste complète est consultable ici.
 

Partenariat avec Digitalswitzerland, Swiss Entrepreneurs Foundation et Swiss Economic Forum
Et ce n’est qu’un début: disponible en anglais et en allemand le Manifeste prend une dimension nationale. Le Réseau s’est associé pour l'occasion à la Swiss Entrepreneurs Foundation, digitalswitzerland, et le Swiss Economic Forum pour diffuser le Manifeste sur tout le territoire. Objectif: remettre le Manifeste au nouveau ministre de l’économie, Guy Parmelin. Et mettre en place, à cette occasion, un échange constructif entre le conseiller fédéral et nos principaux entrepreneurs innovants. Pour consolider, et parachever, la politique d’innovation petit à petit mise en place à Berne.
 

Dix mesures pour renforcer l’écosystème des start-up
Au travers du Manifeste, Digitalswitzerland, Le Réseau, et la Swiss Entrepreneurs Foundation (SwissEF) proposent dix mesures pour les start-up suisses. Dix mesures pour encourager l’investissement, simplifier les plans de participation, les permis de travail ou les levées de fonds, et renforcer l’écosystème suisse des entreprises fondées sur la science. Dix mesures que le Réseau remettra ce printemps au Conseil fédéral.


Source : startup ticker

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark