Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

03.09.2020

La technologie Myotest utilisée dans la nouvelle montre connectée de Samsung !

ACTUS

Myotest annonce l'introduction de la fonctionnalité Running Form dans la nouvelle montre connectée Galaxy Watch3, lancée le 6 août dernier par Samsung. Les coureurs auront ainsi accès à cette technologie d'entraînement portable très avancée développée par l’entreprise valaisanne, directement au poignet.

En 2004, Myotest était une jeune start-up qui a pu bénéficier des services de l’Incubateur The Ark. Cette collaboration fructueuse s’est poursuivie au fil des années, au gré de nombreux projets d’innovation. Aujourd’hui, l’entreprise basée à Sion est un véritable pionnier dans le suivi et l'utilisation de données biomécaniques pour l’entraînement des athlètes. Elle fournit un produit de coaching intelligent sur appareils portables (par exemple sur les montres connectées) basé sur la science de la biomécanique. Cette technologie aide les coureurs à comprendre leur technique de course et leur fournit des conseils pour l'améliorer. 

Les logiciels de Myotest mesurent avec une grande précision, depuis la montre, la cadence du coureur et détecte les asymétries et les irrégularités qui peuvent se produire lors d’un entraînement. Ils suivent également d'autres paramètres essentiels à l'amélioration des performances. Les algorithmes identifient ensuite ce qui peut être amélioré et proposent des exercices personnalisés appropriés, spécifiques à chaque coureur.
 

Améliorer ses performances et … s’amuser !
"Nous sommes très heureux de collaborer avec Samsung pour apporter la meilleure technologie portable d'analyse de la course à pied aux coureurs amateurs", déclare Christophe Ramstein, directeur de Myotest. "Le monde de la course à pied mérite une technologie qui n'était auparavant accessible qu'aux athlètes professionnels en laboratoire. Elle est désormais disponible sur la nouvelle Galaxy Watch3, afin qu'ils puissent mieux comprendre leur technique de course, améliorer leurs performances et s'amuser davantage".


Source : communiqué de presse Myotest