Home

14.10.2015

Le grand gagnant du second concours Valais technologique est connu

Le quizz «Valais technologique», disponible sur l’application mobile The Ark, a fait de nouveaux (heureux) gagnants. Comme à fin mai dernier, cinq personnes viennent d’être récompensées pour leur perspicacité. C’est le cas de Vincent Oggier, qui a remporté un Ipad Air 2, offert par le Groupe T2i à Sierre. Un nouveau concours vient d’être lancé, avec, à nouveau, de super prix à gagner. N’hésitez pas à télécharger l’application The Ark et à tester vos connaissances sur le Valais technologique et industriel.

 

Lancé en septembre dernier dans le cadre du Bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération, l’application mobile Valais technologique a déjà été téléchargée plus de 1'200 fois. Le quizz a séduit plusieurs centaines de personnes, dont Vincent Oggier. Ce dernier est l’une des neuf personnes ayant réalisé un score maximal de 3'000 points. Après tirage au sort, il remporte donc le premier prix, un iPad Air 2. La tablette numérique lui a été remise par Frédéric Bagnoud, secrétaire général de la Fondation The Ark.

Vincent vient de finir son Bachelor en Informatique de Gestion à la HES-SO Valais Wallis. Il a participé récemment au programme Business Experience, où il a pu développer une application pour lunettes connectées. Celle-ci permet d’offrir une assistance à distance, notamment pour des tâches de maintenance. Son projet, baptisé Visioos, vient d’ailleurs de recevoir une Bourse The Ark. Vincent s’installera d’ici la fin d’année, avec son collègue économiste, dans les locaux du TechnoArk de Sierre.

Vincent Oggier a découvert l’application mobile de The Ark via une publication sur Facebook. «J’ai trouvé le quizz intéressant, et j’avais l’avantage de connaître déjà plusieurs entreprises valaisannes présentées dans le jeu». 

 

Les concours continuent
Le dernier concours de 2015 vient d’être lancé. Comme d’habitude, de nombreux lots seront à gagner pour les plus perspicaces, dont des iPad, des consoles de jeu, mais également des produits innovants développés en Valais. En fin d’année, un grand tirage au sort, récompensera également 5 personnes parmi tous les participants.

Pour y participer, il suffit de télécharger l’application (disponible gratuitement sur Androïd ou IOS) et de s’inscrire au quizz. 

Les lots de ce concours ont été offerts en partie par le Groupe T2i, PME active dans le domaine des logiciels d’entreprise et basée au Techno-Pôle de Sierre.

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark