Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

26.02.2013

Le pôle EPFL Valais Wallis sera dirigé par Marc-André Berclaz

berclazL’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) annonce la nomination de Marc-André Berclaz, actuel président du Comité directeur de la HES-SO, au poste de directeur opérationnel du nouveau Pôle EPFL Valais Wallis.

Dès le 1er juillet, Marc-André Berclaz sera le directeur opérationnel du nouveau Pôle EPFL Valais Wallis. Il sera chargé d’assurer le suivi de la mise en place et de l’organisation du campus de Sion, de gérer la phase de transformation et de construction des bâtiments, d’assurer la coordination avec les décanats des facultés concernées par le pôle EPFL Valais Wallis et de servir d’interface entre l’EPFL, les autorités politiques valaisannes et les acteurs de la formation et de la recherche. Les modalités de sa prise de fonctions seront établies d’entente avec le comité gouvernemental de la HES-SO.

Fondateur du Techno-Pôle de Sierre
Actuellement président du Comité de direction de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), à Delémont, Marc-André Berclaz est né en 1955 et originaire de Mollens et Randogne (VS). Diplômé en économie de HEC Lausanne, il a dirigé l’Ecole supérieure d’informatique de gestion à Sierre avant de devenir conseiller municipal de la ville de Sierre puis, de 2000 à 2003, directeur de la Haute école spécialisée Valais (HEVs, devenue HES-SO Valais Wallis), à Sion et à Sierre. Il est l’un des fondateurs de TI-Informatique, important éditeur de logiciels, ainsi que du Techno-Pôle, pôle d’activités technologique de Sierre. Il est aussi président de la Conférence des recteurs des Hautes écoles spécialisées suisses et vice-président de Swissuniversities, organisation faîtière regroupant les dirigeants des Universités, des Hautes écoles spécialisées et des Hautes écoles pédagogiques du pays.

Source: communiqué de presse EPFL et www.nouvelliste.ch
Crédit photo: Thierry Parel