Home

26.05.2015

Le quizz sur le Valais technologique fait ses premiers heureux!

Le premier concours du quizz « Valais technologique », disponible sur l’application mobile The Ark, a rendu son verdict. Cinq personnes ont été récompensées pour leur perspicacité. C’est notamment le cas de Nadia Clavien, qui a remporté un Ipad Air 2, offert par Iomedia à Sierre. Un nouveau concours vient d’être lancé, avec, à nouveau, de super prix à gagner. N’hésitez pas à télécharger l’application The Ark et à tester vos connaissances sur le Valais technologique et industriel.

 

Lancé en septembre dernier dans le cadre du Bicentenaire de l'entrée du Valais dans la Confédération, l’application mobile Valais technologique a déjà été téléchargée plus de 1'000 fois. Le quizz a séduit plusieurs centaines de personnes, dont Nadia Clavien. Cette dernière est l’une de huit personnes ayant réalisé un score maximal de 3'000 points. Après tirage au sort, elle a remporté le premier prix, à savoir un iPad Air 2. Habitant à Veyras, Nadia est étudiante en 4e année au collège Spiritus Sanctus de Brigue.

 

Bons moyens pour s’intéresser au Valais et à ses entreprises
Comme toutes les classes de 4e de son collège, elle a visité ce printemps l’exposition mise sur pied par la Fondation The Ark, puis participé au quizz disponible sur l’application mobile. « La participation au quizz et à l’exposition m’a permis de me rendre compte qu’en Valais, on essaie de faire des efforts importants pour rendre notre canton plus attractif », note Nadia Clavien.

« Au final, le quizz et l'exposition sont de bons moyens pour s’intéresser au Valais et à ses entreprises innovantes ». Gageons que l’iPad Air 2 sera utile pour ses futures études universitaires, probablement en médecine à Berne ou à Zurich.

 

Les concours continuent
Plusieurs concours seront lancés d’ici la fin de l’année sur l’application The Ark. De nombreux lots seront à gagner pour les plus perspicaces, dont des iPad, des consoles de jeu, mais également des produits innovants développés en Valais. En fin d’année, un grand tirage au sort, récompensera également 5 personnes parmi tous les participants.

Pour y participer, il suffit de télécharger l’application (disponible gratuitement sur Androïd ou IOS) et de s’inscrire au quizz.

 

Résultat du premier concours

  • 1er prix (1 iPad Air 2 64 Gb Wifi) : Nadia Clavien
  • 2e prix (1 Xbox One) : Thibaut Mottet
  • 3e prix (1 montre personnalisable 121Time) :Miroslava Dragojlovic
  • 4e prix (1 pack de licence KeyLemon) : Ludovic Bertelà
  • 5e prix (1 lot de produits santé Pharmalp) : Camille Seiler

 

Les lots de ce concours ont été offerts par Iomedia, PME active dans le domaine de l’informatique et du web, basée au Techno-Pôle de Sierre.

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark