Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

01.04.2021

Le robot Woodpecker: un poisson d’avril, mais de réelles compétences en Valais

ACTUS

Sur ce blog, nous vous parlions ce matin du premier robot-piqueur, à même d’administrer en masse des vaccins. C’était un poisson d’avril. En revanche, le développement de robots et les compétences dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) sont bien réels en Valais, notamment du côté de l’institut de recherche Idiap de Martigny. La Fondation The Ark soutient également plusieurs projets en lien avec des robots et l’IA, dans des PME valaisannes. N’hésitez pas à découvrir les projets actuels de l’institut Idiap sur leur site internet.

L’institut Idiap, pionnier de la recherche en lien avec les technologies, fête d’ailleurs ses 30 ans cette année. Il organise ainsi une série de manifestations. Parmi elles, une journée Portes ouvertes le 11 septembre prochain. Toutes les informations se trouvent sur la page internet dédiée.
 

Des poissons d’avril tous les ans ou presque
Nous profitons de ce poisson d’avril pour vous remercier de vos lectures attentives. Nos articles reflètent l’actualité réelle et intense de l’innovation et des PME en Valais. La seule exception est le 1er avril, journée durant laquelle nous avons plaisir à vous faire des farces. 

En 2019, nous vous annoncions ainsi la création de ChanrArk, le nouveau site de la Fondation The Ark dédié aux produits à base de cannabis. Une année plus tôt, nous avions imaginé le déploiement de fusées électriques valaisannes. Les années précédentes, nous vous avions fait croire à la présence du groupe Anonymous à notre Arkathon, au développement de tests rapides contre l’addiction au smartphone puis à une collaboration entre une jeune start-up et Apple.


 Merci de votre fidélité au Blog The Ark… et à l’année prochaine pour un prochain poisson d’avril !