Home

20.09.2012

Le Valais, c'est fort de café!

gogo

Après la présentation la semaine dernière de la société Eversys SA, qui commercialise une machine à café high tech pour les professionnels, c'est autour de la société Gotec de lancer une machine à café haut de gamme. Celle-ci sera présentée en avant-première lors de la prochaine Foire du Valais, nous apprend le Nouvelliste.

Le domaine du café semble donc propice aux affaires en Valais, avec également le développement de Sicafé, une marque 100% valaisanne. La machine à café de Gotec a été baptisée Kiss, pour «keep it small and simple». «Nous avons réalisé l’entier du développement chez nous tant sur le plan technique qu’esthétique. Nous allons aussi nous charger de la fabrication dans notre propre usine, ici à Sion. Il s’agit donc d’un produit 100% valaisan, tout Gotec», témoigne dans le Nouvelliste l’ingénieur Frédéric Dayer, chef du projet. «Et les investissements aussi viennent entièrement du Valais», renchérit son patron Denis Albrecht.

A noter que cette machine à café figurait parmi les finalistes du Prix Créateurs BCVs 2011. Le projet a également reçu un soutien de la part de la Fondation The Ark.

 Crédit photo:  S. Bittel, Nouvelliste

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark