Home

20.03.2019

Les compagnons de santé prennent d’assaut la prochaine journée santé digitale !

Le 7 juin 2019 se déroulera la 7e édition du Digital Health Connect. Cette journée rassemblera tous les acteurs de la santé et du digital pour des conférences thématiques et des sessions b2b. À cette occasion, des orateurs de renom sont conviés autour de la question « Comment les compagnons de santé bouleversent notre quotidien ? ». Portrait de ces individus qui disruptent la santé de demain.
 

Yariv Adan, en charge du développement du Google Assistant
Depuis plus de 11 ans au sein de la firme américaine, Yariv Adan dirige aujourd’hui les équipes produit de Google Zürich, en charge du Google Assistant. Leaders sur le secteur « smart home », Amazon Alexa et Google Assistant se partagent le marché. « OK, Google, quelle est la météo à Zermatt ? », avec une simple question la plateforme connectée utilise l’intelligence artificielle couplée à la reconnaissance vocale pour vous répondre.

La technologie de cette solution réside à faire apprendre à l’assistant les multiples formes que peut prendre une requête, plus de 5 000 pour la programmation d’une alarme par exemple !


Le robot-pilulier intelligent, Pillo, de James Wyman
Co-fondateur et directeur exécutif de la start-up Pillo Health, James Wyman est un véritable entrepreneur. Lancé l’année passée, Pillo ressemble au premier regard à un jouet pour enfant, avec son apparence ludique. Mais ce petit objet est une véritable mine technologique : un écran tactile, des systèmes de reconnaissances faciales et de pilotage à la voix.

Robot domestique et véritable compagnon de santé, il remplit à merveille son rôle d’auxiliaire médicale. Il peut dispenser des médicaments pour plusieurs personnes à la fois, alerter des proches ou une équipe médicale si les médicaments ne sont pas pris à l’instant T, commander automatiquement des médicaments par internet, répondre aux questions liées à la santé, etc.
 

Figure 1, l’Instragram des médecins, lancée par Gregory Levey
Professeur à l’Université Ryerson et écrivain, Gregory Levey fonde Figure 1 en 2013 avec Joshua Landy et Richard Penner. Service de réseautage social en ligne, Figure 1 permet aux professionnels de santé d’afficher et de commenter des images médicales. La plateforme permet la consultation de milliers de cas d’enseignement réels, et cela dans une centaine de spécialités.

Disponible dans plus de 190 pays, l’application apporte un feedback instantané aux médecins et infirmiers-ères tout en préservant la protection des données médicales. En effet, Figure 1 comporte un formulaire de consentement intégré que chaque patient peut accepter via son smartphone, ainsi que des outils facilitant l’anonymisation des images.
 

Rencontrez Yariv Adan, James Wyman, Gregory Levey et de nombreux autres orateurs lors du Digital Health Connect, le 7 juin, au TechnoArk de Sierre. Le rendez-vous incontournable de la santé digitale ! Information et renseignement sur www.digitalhealthconnect.ch.


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark