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BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

09.11.2020

Les produits de la start-up valaisanne Eyeware disponibles jusqu’au Japon !

ACTUS

La start-up Eyeware, hébergée à IdeArk à Martigny, vient de nouer un partenariat avec l’entreprise Studio Uni pour la distribution de ses produits de suivi du regard au Japon. Un récent article paru dans une revue japonaise dédiée aux innovations digitales (le JDIR) souligne les avantages de la technologie d’Eyeware pour l’industrie japonaise. Il semble que de nombreux secteurs sont d’ores et déjà prêts à passer commande auprès de Studio Uni. De la grande distribution et logistique au domaine médical, en passant par les transports, de multiples acteurs voient dans le produit GazeSense un excellent moyen d’accélération pour leur business ! 

Le chemin parcouru par la jeune pousse Eyeware, lauréate de la première édition de l’Arkathon en 2015, est impressionnant ! Accompagnée par l’Incubateur The Ark depuis ses débuts, Eyeware utilise l’intelligence artificielle, plus particulièrement le suivi du regard en 3D, pour faciliter l’interaction homme-machine. Sa technologie permet aux machines de détecter les mouvements de la tête, du visage et, le plus spectaculaire, des yeux. L’appareil arrive ainsi à saisir l’attention et l’intention d’une personne. En connectant l’outil de suivi du regard GazeSense à une caméra 3D, il est possible d’afficher, en temps réel, les coordonnées de la ligne de vision d’une personne.

 

Une solution qui se démarque des produits concurrents 
Impressionné par les prouesses techniques de GazeSense, Okabe, agent commercial de Studio Uni pour le Japon, est convaincu que cette technologie est un puissant outil pour les stratégies de vente et de marketing dans les magasins physiques. En déterminant et analysant avec précision l’attention des clients sur les étalages, les différents commerces peuvent optimiser la disposition de leurs rayons, de manière à augmenter les ventes. « Il n’existe pas de solution aussi optimale chez la concurrence.  Avec sa capacité à capter de manière fiable le regard d'un client, GazeSense est vraiment révolutionnaire », explique Okabe. 

Récemment, différentes entreprises japonaises actives dans la logistique, les transports et le domaine des soins se sont intéressées de près à la technologie d’Eyeware. « Nous avons commencé par envoyer des informations pour sensibiliser les entreprises à la valeur de GazeSense, mais finalement, ce sont les entreprises qui viennent à nous. Nous recevons des demandes de renseignements de la part d'une grande variété d'entreprises dans des secteurs très inattendus », précise Okabe. Un intérêt fort qui s’explique notamment par le prix raisonnable la technologie et sa praticité (la technologie peut être utilisée sans matériel additionnel). Plusieurs contrats de vente sont désormais en cours. Une chose est certaine : les clients japonais ont réservé un accueil chaleureux à cette technologie valaisanne ! 

 
Source : JDIR