Home

06.11.2012

Les start-up valaisannes en force dans le Top 100 suisse !

top100Six entreprises valaisannes figurent dans le Top 100 des meilleures start-up de Suisse 2012. Ce classement annuel est réalisé par Venturelab et l’IFJ, sur la base des votes de 100 experts. Le Valais est sur le podium des cantons les mieux représentés, après Zurich et Vaud. C’est une belle satisfaction pour la Fondation The Ark, qui soutient la quasi-totalité des start-up nominées.




Cinq start-up valaisannes figuraient dans le classement de l'an dernier, contre six cette année. La nouvelle entrante n’est autre que RedElec Technologies, dont le siège se trouve à Riddes. La société, dirigée par David Crettenand, développe un procédé innovant pour teinter les tissus de jean ainsi qu’un processus de traitement des eaux. Elle se classe au 92ème rang.

Koemei la mieux placée
Koemei
(basée à l’IdeArk de Martigny), active dans le domaine de la reconnaissance vocale est la start-up valaisanne la mieux classée (29ème place). Elle devance The Faction Collective, dont le siège social est à Verbier (56ème). Cette entreprise fabrique des skis au design personnalisé et unique. Secu4, basée au TechnoArk de Sierre, pointe à la 70ème place du classement. Elle commercialise des antivols utilisant la technologie Bluetooth des téléphones portables. Geroco et sa prise intelligente Ecowizz (78ème) précède Augurix Diagnostics (basée au BioArk de Monthey) et ses tests d’intolérance du gluten, qui se place en 89ème position.

Le classement est emmené par Housetrip (Lausanne, VD). Cette entreprise développe un site internet révolutionnaire pour les locations de vacances. Il permet de  réserver ou proposer facilement un appartement.

Deux experts valaisans
The Ark
, qui soutient activement cinq des six sociétés nominées, est particulièrement fière de ce palmarès. Le Valais n’est en effet devancé que par Zurich (51 entreprises) et Vaud (26).

Le Valais peut également compter sur deux experts, qui figurent dans le top 100 helvétique. Il s’agit d’Eric Plan, chef de projets chez CimArk et de Paul-André Vogel, membre de la direction de CimArk.

Le classement intégral, la liste des start-up de Suisse ainsi que celle des experts se trouvent sur www.startup.ch/top100.

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark