Home

17.02.2015

Mane inaugure son nouveau centre de R&D à Vouvry

L’entreprise Mane, l’un des leaders de l’industrie des arômes et parfums, a inauguré au début février dernier son nouveau centre de recherche et développement à Vouvry. Une vingtaine de collaborateurs travaillent désormais dans ce nouveau bâtiment de 2450 m2. L’entreprise souhaite ainsi se rapprocher de sa clientèle helvétique.  

Une dizaine d’emplois supplémentaires devraient être créés d’ici trois ans, annonce Mane, qui investit depuis 2009 sur son site de Vouvry. Les activités de recherche et développement de l’entreprise concernent l’élaboration de saveurs prêtes à être incorporées dans des produits finis.

Les nouvelles installations, combinées avec le savoir-faire du personnel de l’entreprise, permettent de reproduire les paramètres de fabrication de produits finis, de goût à l'aspect visuel en passant par la texture.

Reproduire les processus de l’industrie alimentaire
Une cuisine professionnelle, pierre angulaire des nouvelles installations, permet à Mane de développer des solutions personnalisées pour les professionnels de l'industrie agro-alimentaire.

Le centre de R&D est également équipé d'une salle disposant de diverses machines de fabrication permettant de répliquer le plus fidèlement possible, à l’échelle-pilote, les processus des leaders de l'industrie alimentaire.

Source: communiqué de presse Mane
Crédit photo: Mane

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark