Home

08.10.2013

Mecatis et Bitz Savoye créent une filiale commune à Lausanne

vuadensMecatis Maintenance Sàrl : tel est le nom de la nouvelle société, créée par les PME valaisannes Bitz & Savoye (Sion) et Mecatis (Isérables). Celle-ci, créée en septembre dernier, se spécialisera dans la maintenance préventive des installations. Interview avec Samuel Vuadens, directeur de Mecatis…

 

Monsieur Vuadens, pour quelles raisons avez-vous créé cette nouvelle structure ?
Depuis 2007, l'activité du bureau d’ingénieurs de Mecatis s'est développée. Pour assurer la qualité des créations de ce bureau, nous avons mis à disposition un atelier d’industrialisation capable de monter les prototypes développés par l'ingénierie. L’infrastructure nécessaire est importante et nécessite un effort financier conséquent. Actuellement, nous devons maintenir les nombreuses installations réalisées. Pour réaliser correctement ce service, nous avons décidé de créer une structure supplémentaire.

Pourquoi avoir basé cette structure à Lausanne ?
Nous avons décidé de la baser à Lausanne pour avoir une localisation proche de nos clients. Nos fourgons atelier basés à Lausanne nous permettent un large rayon d'accès, rapidement et à votre proximité, dans toute la Suisse romande.

Pour quelles raisons vous approcher de Bitz & Savoye ?
Le 28 mars 2013, Monsieur Savoye fait part de son souhait de fournir un service de maintenance sur des bornes escamotables de parking. Après réflexion commune, nous avons décidé, conjointement avec M. Savoye de proposer au conseil d'administration du groupe Bitz & Savoye la création d'une entité de maintenance. Cette entité sera une filiale de Mecatis SA avec une participation du groupe Bitz & Savoye. Ceci dans le but évident de créer une structure avec déjà un certain volume de travail.

Quelles seront les activités de Mecatis Maintenance Sàrl?
La nouvelle société aura pour but principal la maintenance préventive des installations développées par Mecatis et les produits de nos partenaires. Elle s’occupera également de la maintenance corrective des installations nécessitant des connaissances approfondies.

Que va apporter cette nouvelle structure à Mecatis?
Nous pourrons ainsi bénéficier d’une structure mobile pour assumer dans les meilleures conditions possible les mandats de maintenance sur les machines industrielles.

Quels sont les objectifs à moyen terme de cette société ?
Notre objectif est de créer une société de maintenance connectée avec ses clients grâce à des outils du cloud. A cet effet, nous avons déjà mis en place un OpenERP, qui permet de gérer nos projets de manière la plus transparente possible avec nos clients.

 

Propos recueillis par The Ark
Crédit photo: Mécatis

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark