Home

29.11.2018

MyAirSeat se distingue sur la scène internationale !

Issue de l’Incubateur The Ark, et finaliste du Prix Créateurs BCVs 2016, la jeune pousse MyAirSeat figure désormais parmi les dix solutions les plus prometteuses dans le monde de l’aviation, selon le magazine dublinois Insightssuccess. Celui-ci se veut le média de référence en matière d’informations sur l’industrie et la croissance entrepreneuriale. Apparaitre dans les pages d’un média européen est une belle reconnaissance pour l’entreprise valaisanne !

Pour faire des réservations auprès de compagnies d'hélicoptères ou de petits avions, dans 90% des cas, le client est tenu d'appeler ou d'envoyer un e-mail à l'opérateur, ce qui implique respect des horaires de bureau, parfois plusieurs intermédiaires et attentes. Partant de ce constat, la start-up MyAirSeat a créé un système innovant de réservation entièrement numérique. 

La solution Software-as-a-Service de MyAirSeat permet de réduire la charge administrative des entreprises actives dans l’aviation, tout en les aidant à augmenter leur chiffre d'affaires en exploitant de nouveaux potentiels. Avec la solution, l’opérateur peut limiter le nombre de sièges passagers pouvant être réservés, définir les délais de disponibilité et les prix par siège et par avion. Grâce à une vue calendaire, l'exploitant s'occupe de toute la planification du vol. Le système reconnaît également la disponibilité de l'avion en temps réel !


Une solution qui présente de nombreux avantages !
L'équipe de MyAirSeat croit qu'un processus de réservation simple et facile influence considérablement l'expérience client dans son ensemble. En utilisant MyAirSeat, le client final bénéficie d’une vue d'ensemble de tous les produits et peut ainsi comparer facilement les offres et faire des réservations. Ainsi, indépendamment de l'importance de la charge de travail au bureau, chaque client est traité de la même manière.

MyAirSeat ne compte pas en rester là ! L’entreprise a de nombreux projets pour ces prochains temps, notamment le développement d’une interface interactive et une diversification de son offre. En effet, dans un avenir proche, l’entreprise imagine proposer son système aux opérateurs de drones ou de taxis. Cette valorisation à l’international aura permis à la jeune pousse valaisanne de gagner en notoriété et, peut-être, d’acquérir de nouveaux clients !
 

Crédit photo: www.zermatt.ch
Source : Insightssuccess

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark