Home

11.07.2019

Pharmalp : utiliser les produits locaux pour développer des solutions de santé !

Fin juin dernier, le quotidien L’Agefi publiait un article sur l’entreprise valaisanne Pharmalp. On y apprend notamment que les plantes de montagnes bio sont les principaux ingrédients du succès des produits de l’entreprise. Découvrez comment, en quelques années, Pharmalp a lancé plus d’une douzaine de solutions qui sont commercialisées dans la plupart des officines en Suisse !


Basée au PhytoArk de Conthey, la PME Pharmalp utilise près de trois à cinq tonnes d’herbes et de fleurs cultivés en Valais pour créer ses produits. Seules l’ariona et la spiruline proviennent d’ailleurs, respectivement du canton de Vaud et d’Equateur. L’entreprise a toujours mis un poing d’honneur à utiliser des plantes locales pour la création de ses solutions et s’est ainsi donné une mission claire : « Aider les gens à se maintenir en bonne santé, avec des produits naturels », comme l’explique Philippe Meuwly, CEO de Pharmalp.

 

Des produits commercialisés partout en Suisse
L’équipe de Pharmalp est composée d’une dizaine de collaborateurs. La jeune entreprise a étendu sa gamme à treize solutions, commandées par près de 1’400 officines, sur les 1'700 que compte aujourd’hui la Suisse. Ces produits permettent par exemple de lutter contre les carences en fer, d’apaiser les peaux fragiles ou de réduire les réactions allergiques. Au mois de novembre prochain, une solution capable de lutter contre le cholestérol et l’hypertension sera lancée.


(Re)découvrez l’article complet de l’AGEFI, écrit par Sophie Marenne en suivant ce lien.

 

Source : AGEFI

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark