Home

26.09.2013

Plantes médicinales: Ceres s’installe en Valais

ceresL'entreprise Ceres, active dans les traitements à bases de plantes, a ouvert un site de production d’extraits de plantes sur la commune de Nax. «Nous avons choisi cet endroit en raison de la qualité des plantes disponibles», souligne Roger Kalbermatten, directeur de Ceres Heilmilltel AG, au micro de la télévision régionale Canal 9.

La PME est basée à Kesswil (Thurgovie) depuis 1991. Elle est spécialisée dans les teintures mères, des extraits alcooliques de plantes médicinales. «Nous travaillons uniquement avec des plantes fraîches de la région, issues des jardins ou de la cueillette sauvage», selon Roger Kalbermatten.

Industrie «rêvée» pour la commune de Mont-Noble
Le but de l’ouverture de Nax est de pouvoir transformer les plantes dans les 24 heures après leur cueillette.  «Nous commençons avec peu de personnel, mais le site de production est prévu pour 20 personnes».  Les produits bruts sont acheminés de Nax à Kesswil pour la mise en bouteille finale de  médicaments homéopathiques.

«Non polluante et non bruyante : c’est une industrie rêvée pour la commune de Mont-Noble», précise de son côté Bernard Bruttin, président de la commune.

 

Source : reportage de Canal 9

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark