Home

29.04.2019

Pleins feux sur le Valais, ce canton (aussi) industriel

Haute montagne, beaucoup de soleil et de belles vacances : c'est ainsi que le Valais est principalement connu. Mais c'est aussi un canton industriel qui exporte dans le monde entier des produits de haute qualité de toutes sortes. Un supplément spécial diffusé dans l’Illustré et la Schweizer Illustrierte souligne les points forts de la région.

Dans le canton du Valais, un franc sur deux provient des activités d’exportation. L'industrie crée plus de 20’000 emplois. De nombreuses entreprises se sont fait un nom dans le monde entier. A titre d’exemples, le grand huit Silver Star d'Europapark a été construit par Bolliger & Mabillard à Monthey. Eckart Suisse AG à Vétroz, leader mondial des pigments métalliques, fournit des peintures pour voitures. Constellium fabrique, quant à elle, des produits en aluminium pour le ferroviaire et le spatial. Et ce ne sont là que quelques exemples des produits de haute qualité qui quittent chaque jour le Valais pour des destinations dans le monde entier !
 

Le courage d'innover 
Le supplément industriel, édité par Valais Wallis Promotion, rend également hommage au travail de la Fondation The Ark et aux nombreuses entreprises qu'elle soutient. The Ark soutient des projets innovants et forme, avec son parc technologique, un système régional d'innovation qui, depuis 15 ans, donne d’excellents résultats, peut-on y lire.

 

Lire le supplément “Valais industriel”.

La version allemande est disponible ici !

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark