Home

28.02.2013

PME valaisannes: demandez vos chèques à l’innovation!

Prepare writing a checkLe chèque à l’innovation rencontre un grand succès en Suisse. Cet outil d’encouragement a été lancé en 2011 par la Commission fédérale pour la technologie et l’innovation (CTI). Cette dernière a décidé d’investir un million de francs en 2013 dans ces chèques, qui permettent aux PME d’obtenir des prestations de recherche et développement d’un montant maximal de CHF 7'500.-.

Le chèque d’innovation s’adresse en premier lieu aux PME qui n’ont encore jamais investi dans des projets d’innovation basés sur la science, souligne la CTI. Par ce moyen, elle met l’encouragement de projets R&D à portée de toutes les entreprises suisses. Grâce au chèque d’innovation, les PME peuvent obtenir de la part d’institutions publiques de recherche des prestations R&D. Le montant de chaque chèque est de CHF 7'500.- au maximum.

Développer de nouveaux produits
Le but de ces chèques est d'intensifier le transfert de savoir et de technologie entre les institutions de recherche et les entreprises, de sorte à élargir les bases de la recherche et de l'innovation en Suisse. Ils visent également à inciter les PME à collaborer avec les institutions de recherche pour planifier et développer de nouveaux produits, procédés de fabrication ou services, ou pour en améliorer la qualité.

Toutes les informations sur les chèques d’innovation se trouvent sur le site de la CTI.  A noter que la Fondation The Ark, par son service Innovation, aide volontiers les entreprises valaisannes à déposer de telles demandes, qui peuvent être un élément déclencheur d’un projet d’innovation plus vaste.

Source: Communiqué de la CTI
Crédit photo: JJ'Studio, fotolia

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark