Home

16.10.2012

Pourquoi le Valais est intéressant pour y installer sa start-up ?

Geroco_11Quelles sont les raisons qui poussent les entrepreneurs à installer leur start-up en Valais ? Le climat, les heures d’ensoleillement ou la gentillesse des Valaisans ? Rien de tout cela, comme le confirment les fondateurs - vaudois d’origine - d’Ecowizz, qui commercialise une prise intelligente. Au final, l’appui de la Fondation The Ark est pour beaucoup dans leur choix d’implanter leur société en Valais.




«Le canton du Valais a décidé de se positionner comme centre de compétences en matière énergétique. Pour une start-up comme la nôtre, cela constitue un énorme plus», relève Michaël Dupertuis, CEO de l’entreprise dans un article du Journal des Arts et Métiers. Les trois fondateurs de de la start-up soulignent d’ailleurs toutes les facilités qui leur ont été accordées. Ils mettent en avant le rôle crucial joué par  l’Incubateur The Ark dans le développement d’Ecowizz.

L’Incubateur de la Fondation pour l’innovation en Valais offre un encadrement aux entreprises en démarrage. «Nous avons bénéficié d’un coaching marketing et technique. L’Incubateur nous a mis des locaux à disposition à Martigny et mis en réseau avec d’autres start-up», détaille Michaël Dupertuis.

En 2010, Ecowizz décroche le prix Venture Kick. «C’est la première start-up dont les fondateurs ne sont pas issus d’une Ecole polytechnique fédérale. Nous en sommes très fiers», avoue Michaël Dupertuis. L’obtention de ce prix a donné un élan décisif aux jeunes entrepreneurs pour lever des fonds et commercialiser leur produit. Les prises intelligentes sont disponibles sur internet depuis avril 2011. Elles ont déjà emporté l’adhésion de 5000 foyers. Ecowizz entend désormais percer à l’étranger.

Ecowizz est très présent dans les médias ces derniers temps. Le Walliser Bote a également consacré à la jeune entreprise, basée à IdeArk à Martigny. L’apport de The Ark y est également relevé.

Lire l'article complet du Journal des Arts et Métiers (pdf  2,23 Mo)

Lire l'article complet du Walliser Bote (en allemand, pdf 191 ko )




Informations complémentaires sur la société: www.ecowizz.ch

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark