Home

04.06.2016

Poussez la porte du Valais industriel et fabriquez votre propre crème !

Faire découvrir le Valais industriel et technologique au grand public. Tel est le but des visites organisées par la Fondation The Ark et Valais Wallis Promotion. Les PME Arval et Pharmalp, les instituts de recherche Mediplant et Agroscope ainsi que le site technologique de PhytoArk ont mis sur pied une demi-journée de visite interactive, à la découverte des plantes alpines et ingrédients naturels. Ces évènements auront lieu les 14 juin et 20 octobre 2016. Les inscriptions sont ouvertes (nombre limité).

La visite débutera à 14h00 par la découverte des Laboratoires Biologiques Arval à Conthey. Cette PME innovante valorise les ingrédients naturels présents en Valais pour en faire des produits à haute valeur ajoutée, et notamment des cosmétiques. Après la visite de l’usine Arval, le groupe prendra le chemin du site technologique PhytoArk. De la plante au pot de cosmétique : les entreprises présentes sur place vous permettront de découvrir toute cette chaîne de valeur.

Fabriquer sa propre crème
Un atelier didactique permettra aux participants de réaliser leur propre crème et de découvrir les subtilités de la domestication de l’edelweiss. La PME Pharmalp livrera quant à elle quelques secrets de fabrication de ses différents produits, notamment ses pastilles des Alpes, ses probiotiques et ses crèmes à base de plantes alpines. 

Une contribution symbolique de CHF 10.- par personne est demandée pour cette visite. Les inscriptions sont obligatoires (nombre de places limité).

Informations complémentaires et inscriptions:
http://www.valais.ch/fr/information/landingpage/visites-d-entreprises/phytoark

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark