Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

25.03.2013

Quantesys : mieux prédire l’évolution des marchés financiers

QuantesysPrédire l’évolution des marchés grâce à un logiciel de trading: c’est l’activité principale de la start-up Quantesys, basée à IdeArk à Martigny. Son logiciel innovant prend en compte différents paramètres, dont la psychologie des investisseurs. La start-up est en recherche de financement, afin de lancer de nouveaux projets innovants.

«Nos clients les plus actifs sont les industriels et les sociétés commerciales, exposés malgré eux aux marchés financiers», précise Nader Erfani, CEO de Quantesys, cité par l’Agefi. Pour l’heure, le produit ne semble pas intéresser les grands établissements bancaires. «Sur ce segment, nous nous heurtons à une culture d’entreprise, appelée à s’adapter à la mutation en cours dans l’industrie financière ».

Créée en 2009, la start-up a créé un outil informatique décisionnel, permettant d’analyser, en temps réel, les différents comportements présents sur le marché financier. A partir de l’évolution du prix d’un actif, le modèle détecte quatre états d’âme distincts : l’optimisme, le pessimisme, l’euphorie ou la panique. Le programme avertit directement l’utilisateur en fonction de son profil.

Recherche de fonds
Ancienne start-up de l’Incubateur The Ark, Quantesys est financée exclusivement par des fonds privés et par une aide du Centre de compétences financières de l’Etat du Valais (CCF). Quantesys cherche à lever 2,5 millions de francs pour le développement de ses futurs projets. «Nous constatons un intérêt grandissant des investisseurs pour le domaine des fintechs».

 

Source : Article de l'Agefi du 18.03.2013, écrit par Yoann Schenker
Crédit photo: Istock

Informations complémentaires : www.quantesys.com