Home

20.04.2013

Ralph Rimet, entrepreneur BeX de la décennie

RimetRalph Rimet, fondateur de la start-up sierroise Secu4, a remporté le Prix Raiffeisen de l’entrepreneur BeX de la décennie. Cette récompense a été remise vendredi dans le cadre des 10 ans du programme Business Experience (BeX) de la HES-SO Valais.


Ralph Rimet a été choisi parmi les 18 participants et les six finalistes du concours. C’est Marc-André Berclaz, futur directeur du pôle EPFL Valais-Wallis et Jean-Pierre Vuistiner, directeur de la Raiffeisen de Sierre et Région (à g. sur la photo), qui ont remis le prix, d’un montant de CHF 5'000.-.

Ce prix récompense un entrepreneur qui a toujours su faire preuve de persévérance. Ralph Rimet a participé au programme BeX en 2004-2005. C’est à cette période que l’idée de base de Secu4, un antivol relié au téléphone portable, a émergé. Le programme-école de la HES-SO a été un révélateur pour le jeune entrepreneur.

À 200 à l’heure!
«Je vis à 200 à l’heure et j’ai toujours été comme cela. Lorsque l’on est convaincu par une idée, on a envie de la partager», a souligné Ralph Rimet. Ce dernier dit avoir toujours été un entrepreneur très ambitieux. «C’est ce qui fait le succès de Secu4, qui véhicule les valeurs du Valais technologique, du Valais de demain.»

Après Business Experience, Secu4 a reçu le soutien de la Fondation The Ark et de son Incubateur de start-up, avant de voler de ses propres ailes. Aujourd’hui, ses produits sont vendus dans plusieurs pays. L’entreprise est basée au TechnoArk de Sierre. D'autres produits innovants seront lancés prochainement.

 

Informations complémentaires: www.secu4.com et www.businessexperience.ch

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark