Home

30.11.2018

Résistance aux antibiotiques : quels rôles pour les composés naturels ?

Le 11 décembre prochain au PhytoArk (Conthey) aura lieu une série de conférences autour du thème de la résistance aux antibiotiques et le rôle des composés naturels. Elle sera suivie du traditionnel vin chaud de Noël et d’un apéro dinatoire, offerts par PhytoArk. Rendez-vous le 11 à 16h, directement sur le site PhytoArk ! Entrée libre, mais inscriptions obligatoires. 

Lors de cet évènement, quatre conférenciers prendront la parole autour de cette problématique. Le docteur Alexis Dumoulin, biologiste-chef adjoint au Service des Maladies Infectieuses à l’Hôpital du Valais s’exprimera sur le rôle du laboratoire de microbiologie dans la prévention et la lutte contre la résistance aux antibiotiques. Le docteur Stephen Hawser, CEO de l’IHMA Europe Sàrl, traitera quant à lui de la crise des antibiotiques et de sa gravité.

Le docteur Naim Malaj, Project Manager chez CimArk, s’attardera quant à lui sur les composés naturels dans la découverte des antibiotiques. Finalement, Xavier Simmonet, ingénieur autonome et directeur de Mediplant, posera la question du potentiel des plantes dans la démédication en élevage et des limites d’utilisation qu’elles impliquent.

L’évènement est gratuit mais l’inscription obligatoire sur le site de la Fondation The Ark. Toute l’équipe du PhytoArk de Sion-Conthey vous attend nombreux en cette fin d’année ! 


 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark