Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

04.05.2023

Silicom Group acquiert une entreprise fribourgeoise et atteint la barre des 80 collaborateurs

ACTUS

La PME valaisanne Silicom Group, spécialiste des services informatiques pour entreprises, s’agrandit et consolide sa position en Suisse romande. Elle vient d’acquérir Megahertz computer, un acteur fribourgeois également présent sur ce segment. Ensemble, les deux entreprises représentent un chiffre d’affaires annuel de plus de 17 millions de francs, et plus de 80 collaborateurs répartis sur les cantons de Genève, Vaud, Valais, et Fribourg.


Cette acquisition est qualifiée de « mariage intelligent » par Bertrand Fournier, directeur de Silicom Group. Elle permet d’élargir les compétences de Silicom Group, qui est ainsi encore plus à même de répondre au défi de la digitalisation des PME romandes.

La digitalisation, ses avantages mais aussi ses risques, n’épargne plus aucun secteur d’activité aujourd’hui. Pour accompagner les entreprises romandes dans cette transformation inéluctable, Silicom Group propose ainsi, grâce à l’acquisition de Megahertz computer un service « prêt à porter ». « La force de notre offre est de pouvoir aujourd’hui servir n’importe quelle entreprise romande grâce à un service extrêmement pragmatique qui répond exactement aux défis de la digitalisation rencontrés par la plupart des PME. Avec Megahertz computer à nos côtés, nous renforçons notre maillage territorial, et donc notre proximité terrain, au plus près des besoins des acteurs. Nous affinons encore davantage notre offre grâce à tout le travail réalisé depuis de nombreuses années par Megahertz computer sur le même segment que le nôtre », explique Bertrand Fournier.

 

De belles perspectives de croissance
Fabrice Clément, directeur de Megaherz computer, rejoint la direction et l’actionnariat de Silicom Group. Ensemble, les deux acteurs couvriront dès lors toutes les solutions informatiques à destination des entreprises : mise en place d’outils permettant une plus grande efficience, maintenance informatique, en passant par la cybersécurité et la formation des équipes à la digitalisation.


Le tout, via 80 collaborateurs répartis entre Genève, Lausanne, Sion, Sembrancher et maintenant Fribourg avec le bureau de Megahertz computer sur place. Avec un CA annuel cumulé de plus de 17 millions de francs suisses, ce rachat offre de belles perspectives de croissance
.

Source : communiqué de presse