Home

23.08.2012

Spiralps, une boisson “saine et rafraichissante”

Spiralps est une start-up valaisanne qui a été soutenue par la Fondation The Ark. Leur boisson à base de spiruline a été testée récemment par Yann Cailler du site coolbrandz.

Retrouvez ci-après son témoignage...

spiralps-drink1Dernièrement, j’ai eu l’occasion non seulement d’écouter la présentation de la boisson Spiralps par ses deux fondateurs, à savoir Monsieur Yannick Lesbros et le docteur Frédéric Dubois, mais j’ai également pu la gouter.

Après avoir appris que Spiralps tire son nom de la spiruline, qui est l’ingrédient central de cette boisson, et des Alpes d’où sont issu l’eau et les herbes présentes dans cette dernière, on se penche sur la fiche nutritionnelle au dos de la bouteille. On y trouve principalement des vitamines, des glucides et des protéines. A ce stade, une brève description de la spiruline s’impose : Il s’agit d’une micro-algue, utilisée déjà par les Aztèques, qui contient des éléments essentiels pour la santé de l’homme (minéraux, oligo-éléments) et qui favorise l’absorption du fer par le corps humain. Cette micro-algue est également connue pour ses vertus de coupe faim.

La suite du témoignage complet sur coolbrandz

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark