Home

29.05.2013

Swisscom investit 10 millions dans les start-up suisses

172616Swisscom engage 10 millions de francs à l’intention d’un «Early Stage Fund» en vue de soutenir les jeunes entreprises actives dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), les médias et les cleantech.
«Au travers de ce fonds, nous voulons renforcer notre engagement envers les jeunes entrepreneurs suisses en leur fournissant un soutien financier et en leur transmettant nos compétences en matière de TIC», explique Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de la division PME. Une première occasion de se positionner pour obtenir une participation financière de la part de Swisscom s’offre aux entreprises intéressées avec le «StartUp Challenge», autre initiative lancée simultanément par Swisscom (détail à lire prochainement sur notre blog).

Aide au financement
Il y a de nombreuses années que Swisscom aide les jeunes entreprises suisses, par exemple au travers de partenariats avec des institutions de promotion régionales ou de sa plate-forme www.swisscom.ch/startup, récemment mise en ligne.
But du «Early Stage Fund»: aider des start-up suisses prometteuses actives dans les technologies de l’information et de la communication, les médias et les cleantech à se financer. Pour Swisscom, l’intérêt réside dans la possibilité de collaborer avec des entreprises innovantes et d’établir un transfert de savoir profitable aux deux parties. Le fonds, doté de CHF 10 millions, est géré par Swisscom Ventures.
Source : communiqué de presse de Swisscom
Crédit photo: Swisscom

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark