Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

15.09.2011

Techno-Pôle de Sierre : Visite de La Cité interdite

technoarkQu’est-ce qui se trame réellement à l’intérieur des bâtiments du Techno-Pôle? Quelles activités développent les entreprises qui y sont installées?

Ces interrogations seront en partie levées ce vendredi 16 septembre, puisque le parc technologique situé sur les bords du Rhône à Sierre, ouvre ses portes au grand public. «L’objectif est de faire connaître les infrastructures et l’incroyable richesse de compétences réunies sur le site. Les Sierrois connaissent son existence, mais sans savoir ce qui s’y passe. Pour eux, c’est un peu la Cité interdite», image Laurent Borella, responsable exécutif du Techno-Pôle.

Aujourd’hui, avec ses 430 emplois à haute valeur ajoutée et ses 60 PME, instituts et start-up, le parc informatique et scientifique est devenu un atout majeur dans la promotion économique de la ville de Sierre.

Informatique, internet des objets, médias, ingénierie, services, recherche et développement, les domaines d’activités sont étendus. Et contrairement à une idée reçue, le roulement des entreprises, s’il existe notamment pour les start-up, demeure faible. «On trouve sur le site des sociétés qui ont pignon sur rue depuis des années comme Membratec, TI-Informatique ou Novelis. Le site rayonne en Suisse et même en Europe », relève Laurent Borella.

Suite de l'article sur Le Nouvelliste - 15.09.11