Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

27.06.2012

The Ark : une présence accrue sur les réseaux sociaux

réseaux sociauxCes dernières années, la tendance marketing pour les entreprises est à la présence sur internet et les réseaux sociaux pour communiquer avec leur clientèle et mettre en avant leurs produits et services. La Fondation The Ark n’échappe pas à la règle. Depuis le début de l’année 2012, elle accentue sa présence sur les trois grands réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter et Google +.

Facebook, une nouvelle page fan

La Fondation The Ark est présente sur Facebook depuis le 13 juin 2009. L’arrivée du nouveau profil Facebook (Timeline) en mars dernier a permis à The Ark de modifier sa page tant au niveau graphique que du contenu proposé. Le profil The Ark a été supprimé pour faire place à une page fan Fondation The Ark. Plusieurs onglets comme l’inscription à la newsletter et un formulaire de contact ont été ajoutés. Différentes campagnes de publicité sur Facebook ont été mises en place depuis le début de l’année. A l’heure actuelle, 496 personnes sont fans de la page Fondation The Ark. La barre des 500 n’est plus loin….

Twitter, des  tweets encore des tweets

Avec plus de 555 millions d’utilisateurs à travers le monde, Twitter est l’un des plus grands réseaux social du net. Il permet d’écrire de courts messages (140 caractères) et de les diffuser à des contacts. La présence de la Fondation The Ark sur Twitter lui donne la possibilité de transmettre rapidement et simplement les actualités du blog et des informations à ses « followers ». Actuellement 756 personnes sont abonnées au flux de la page The Ark  sur Twitter.

Google+, création d’une page The Ark

Il y a une année, le réseau social Google+ voyait le jour. Son expansion a été impressionnante et la communauté compte à l’heure actuelle plus de 170 millions de membres. Courant du mois de mai, une page Fondation The Ark a été créée. De nombreuses photos, les articles du blog et de sujets en lien avec l’innovation sont publiés chaque jour. De nombreuses informations, les événements à venir et des indications sur les six sites technologiques y sont également diffusés.

Et bientôt une application mobile…

Une application pour smartphones et tablettes est actuellement développée. Elle permettra à nos start-up, aux pme et à toute personne intéressée par l’innovation et l’entrepreneuriat en Valais de suivre, en tout temps et partout, l’actualité de la Fondation The Ark.

Les réseaux sociaux sont devenus à la fois un canal de communication marketing et un moyen de toucher les consommateurs directement. Ils offrent de belles opportunités d’échanges avec les clients, une visibilité importante et une valorisation de ses produits ou services pour toutes entreprises.

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Google+ pour vous informer sur l’actualité de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Valais.