Home

21.10.2019

The Ark vous accueille lors du prochain salon Planète Santé !

Cette année, le salon Planète Santé aura lieu du 14 au 17 novembre, au CERM de Martigny. L’occasion de réunir la majorité des acteurs de la santé du Valais et de Suisse romande pour proposer au grand public quatre jours d’expériences, d’émotion, d’interactivité et aborder autrement les questions de santé. Présente avec un stand, la Fondation The Ark mettra en lumière les dernières innovations et technologies de santé digitale lors de la manifestation.  

Partenaire privilégié de l’innovation depuis 15 ans, la Fondation The Ark a pour ambition de faciliter, stimuler et soutenir les projets de solutions innovantes en santé. Grâce à son dispositif de soutien à l’innovation, la Fondation accompagne les acteurs, tant publics que privés, dans leur recherche d’expertises ou de partenaires académiques, technologiques ou industriels. Elle joue un rôle d’accélérateur en identifiant les tendances et les opportunités de marché, en créant des espaces de dialogue et de co-création et en soutenant les entrepreneurs dans la valorisation économique de leur projet. 

 

Robots, technologies immersives, start-up innovantes, applications mobiles 
Au salon Planète Santé, de nombreux acteurs seront présents sur le stand de la Fondation. Le public pourra faire la connaissance des robots Pepper et NAO, créés par l’entreprise Avatarion. Véritables compagnons de vie, ces derniers interagissent avec leur interlocuteur et nouent facilement un lien d’empathie. En 2018 au CHU d’Angers, une expérimentation a été menée avec Pepper. Durant une phase de test menée par la société Concerto, c’est lui qui a accueilli les patients, les a renseignés et a enregistré de nombreuses données. D’autres phases de test sont en cours dans de nombreux hôpitaux et cliniques de par le monde. Le robot NAO est un véritable allié pour les enfants malades. Celui-ci assure une téléprésence et leur permet de poursuivre leur scolarité et préserver des relations avec leurs camarades, via une tablette. De nombreux EMS ont également adopter ces robots humanoïdes dans le but de divertir les résidents et les stimuler sur la plan physique et mental. 

Une partie du stand sera consacrée aux start-up Coskin et Transcend, qui présenteront leurs innovations dans le domaine de la santé. Coskin développe un dispositif d’analyse de la peau ultra rapide. En quelques secondes seulement, la technologie fournit une analyse du type de peau de la personne testée. La start-up Transcend se consacre à la formation continue des médecins de montagne en situation d’urgence. Elle a d’ailleurs créé une application de réalité virtuelle à cet effet. 

Vous aurez également la possibilité de découvrir la santé mobile via un bar à apps directement sur le stand. Pour en savoir un peu plus sur ces nombreux projets qui font la santé de demain, rendez-vous les 14-15-16-17 novembre sur le stand de The Ark, au salon Planète Santé. Nous vous attendons nombreux ! 

 

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark