Home

19.07.2016

Tour de financement réussi pour la start-up Chondronest

La start-up Chondronest, établie depuis quelques mois sur le site technologique de PhytoArk à Sion-Conthey, vient de boucler avec succès son premier tour de financement. La jeune pousse, spécialisée dans la reconstruction des cartilages, a pu compter sur le soutien de business angels de la région. Elle renforce également son équipe dirigeante. 

Chondronest, dirigée par l’ingénieur chimiste Thierry Schwitzguebel, développe des pâtes injectables, qui permettent, dans certaines conditions, de solidifier et de réparer le cartilage humain. 

Le montant recueilli permettra notamment de financer un projet CTI, développé en partenariat avec la HES-SO Valais Wallis et l’ETH de Zurich. Le but de ce projet est de tester les propriétés d’adhérence de cette pâte ainsi que le comportement de ses composants. 

Par ailleurs, Chondronest annonce également la venue du professeur Mauro Alini, de l’AO Foundation de Davos dans son comité scientifique. Frédéric Foehn, ex- CEO de Neocutis, rejoint pour sa part la direction de l’entreprise.
 

Informations complémentaires : www.chondronest.com 
Source : communiqué de presse Chondronest

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark