Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

18.09.2014

Trois start-up valaisannes dans le Top 100 suisse 2014!

ACTUS

Le classement 2014 des 100 meilleures start-up de Suisse, réalisé par l'IFJ (Institut für Jungenternehmen), a été dévoilé mercredi soir. Un jury de 100 experts a réalisé le classement, dont figure trois entreprises valaisannes. C'est une belle satisfaction pour la Fondation the Ark, qui soutient ces  start-up nominées.

La start-up valaisanne la mieux classée au palmarès (78ème) est Imperix. L'entreprise basée à Sion développe et commercialise une solution alliant un convertisseur de puissance à une plateforme de contrôle à distance.

Elle est suivie de près par BioKaizen (80ème) , spécialisée dans la conception de biomarqueurs permettant de diagnostiquer certaines maladies et dont le siège social se situe à Monthey (BioArk).

On retrouve également dans le classement Pharmalp (basée au PhytoArk de Sion-Conthey), entreprise développant des produits naturels de santé féminine et de nouveaux produits basés sur l’exploitation de plantes médicinales alpines.

C'est la société zürichoise InSphero qui a pris la tête de ce top 2014. La start-up est fournit des microtissus organotypiques biologiques destinés au dépistage des drogues.

Deux experts valaisans
The Ark, qui soutient activement les sociétés valaisannes nominées, est particulièrement fière de ce palmarès.

Le Valais peut également compter sur deux experts, qui figurent dans le top 100 helvétique. Il s’agit d’Eric Plan, chef de projets chez CimArk et de Paul-André Vogel, membre de la direction de CimArk.

Le classement intégral, la liste des start-up de Suisse ainsi que celle des experts se trouvent sur www.startup.ch/top100.