Home

26.07.2012

Une conférence TED pour alimenter le débat d’idées en Valais

TEDxMartignyPlus de cent personnes et pas moins de 10 orateurs sont attendus à Martigny le 14 septembre prochain pour la première conférence TEDx mise sur pied en Valais. Organisée sur un après-midi et une soirée, cette manifestation, basée sur un modèle international, vise à offrir une plateforme d’échange à toutes les personnes intéressées par l’innovation et le monde de demain.

"Au cœur d’un canton faussement réputé périphérique sur le plan scientifique, artistique et culturel, la conférence vise à promouvoir la créativité, l’innovation et l’échange pour l’ensemble de la Suisse romande", souligne Gilles Meynet, membre du comité d’organisation.

Donner de l'aura aux idées valaisannes
"Le TEDxMartigny 2012 permettre non seulement d’apporter de nouvelles idées en Valais, mais également de donner aux idées valaisannes une audience internationale", affirme pour sa part Johann Roduit, président du comité. La manifestation octodurienne accueillera ainsi une belle brochette d’orateurs venus de divers horizons. On y retrouvera par exemple Raphaël Domjan - initiateur de Planet Solar -, Géraldine Fassnacht - sportive de l’extrême-, Bineta Diop - fondatrice de Femmes Africa Solidarité -, Walter Thut - CEO de Planet Horizons Technologies – et bien d’autres. Les inscriptions sont possibles via le site www.tedxmartigny.com. Une finance d’inscription de CHF 50.- est demandée.

Le mouvement TED (Technology Entertainement Design) est une organisation à but non lucratif. En 2010, plus de 900 conférences indépendantes ont été organisées, et ce dans 96 pays. Suivant leur slogan « Ideas worth spreading », les organisateurs de conférences TED espèrent ainsi faire circuler les meilleures idées à l’échelle du globe.



Programme détaillé et inscriptions : www.tedxmartigny.com

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark