Une équipe de direction renouvelée chez Studer Innotec !
Il y a une trentaine d'années, Roland Studer a collaboré avec Hans-Peter Biner pour créer l'un des premiers onduleurs sinusoïdaux à batterie au monde. Cette innovation a mis la PME valaisanne Studer sur la carte. Trois décennies plus tard, Hans-Peter Biner quitte l’entreprise, laissant la place à une équipe de direction renouvelée. Charge à elle d’entamer un nouveau chapitre de sa mission vers les énergies propres !
« Après avoir collaboré pour la première fois avec Roland Studer dans les années 1990, Hans-Peter Biner a laissé un impact durable sur notre entreprise grâce à de nombreux projets et collaborations externes au cours des trois dernières décennies. Durant cette période, il a également été un professeur renommé d'électronique de puissance à la HES-SO Valais-Wallis », précise Studer dans un communiqué. Fin 2018, Hans-Peter a officiellement rejoint Studer en tant que membre du conseil d'administration. Dans ce rôle, il a utilisé sa maîtrise de la conversion d'énergie, de l'électronique de puissance et de la recherche technique pour améliorer notre gamme de produits et lancer plusieurs nouvelles offres et projets spéciaux. Cette année, Hans-Peter Biner a décidé de quitter ses fonctions au sein de l'entreprise. Toutefois, il continuera à partager son expertise et à collaborer avec Studer sur divers projets en cours.
Dans le même temps, Studer accueille Samuel Bruttin, nouveau membre de l'équipe de direction et Chief Technology Officer. Ce dernier est titulaire d'un master en génie électrique de l'EPFL et possède plus de 15 ans d'expérience en recherche et développement dans le domaine de l'électronique de puissance et des systèmes d'énergie renouvelable. Samuel Bruttin est également l'un des plus anciens ingénieurs de Studer. Il a occupé plusieurs postes importants au sein de l'entreprise, notamment celui d'ingénieur en électricité et électronique, de chef de projet et de responsable de la R&D. Plus récemment, l'une de ses priorités a été le développement et le lancement de la série « next », la dernière génération d'onduleurs/chargeurs hybrides intelligents.
Le département R&D revu et corrigé
Studer a également procédé à quelques changements au sein de son département de recherche et développement. Yann Cuenin a ainsi été nommé au poste de responsable R&D. Il supervisera l’équipe d'ingénieurs hardware. À ses côtés, Yannick Gasser est le nouveau chef de l’équipe d'ingénierie logicielle.
La nouvelle équipe de direction de Studer est ainsi composée de Loïc Viret (CEO), Pierre-Olivier Moix (CTO), Samuel Bruttin (CTO), Yann Cuenin (R&D) et Yannick Gasser (Logiciel)
Informations complémentaires : www.studer-innotec.com
Source : communiqué de presse