Home

12.09.2012

Une machine à café high-tech made in Valais

eversysSi vous buvez un expresso dans un café d’Australie, de Dubaï ou d’Angleterre, il y a une certaine probabilité pour que celui-ci soit un peu d’origine valaisanne. En effet, la société Eversys SA à Ardon fabrique depuis 2009 des machines à café destinée aux professionnels. C’est ce que nous apprend le Nouvelliste, qui est allé à la rencontre d’Hubert Bruttin, l’un des associés de la société.

«Notre machine se commande aussi simplement qu’un smartphone. Grâce à un écran tactile, le barman règle une dizaine de paramètres puis choisit la boisson désirée, expresso bien sûr, mais aussi consommations à base de lait ou autres. Le reste, la machine le fait toute seule, garantissant une qualité constante ainsi qu’une productivité sans égale, en fonction des réglages effectués. La température, la mouture, rien ne varie», confie M. Bruttin au Nouvelliste.

Actuellement, une clef USB permet de conserver ou d’exporter les réglages. Dès l’année prochaine, tout passera par le wi-fi.  La production 2012 d’Eversys, qui emploie 28 personnes, devrait tourner autour des 400 machines. Celle de l’année prochaine atteindra probablement les 1500.

Au cours de son développement commercial, Eversys SA a été soutenue par Business Valais, via le Centre de compétences financières (CCF).

Consultez l’article complet du Nouvelliste (pdf, 599 ko)

Informations complémentaires: www.eversys.ch
Source : article du Nouvelliste signé Pierre Mayoraz
Crédit Photo : Eversys

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark