Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

12.10.2020

Une nouvelle solution désinfectante « made in Valais » !

ACTUS

Alors que la pandémie COVID-19 a démontré l’importance des solutions désinfectantes, la PME montheysanne NVTerra a créé son propre produit désinfectant. En adaptant le désinfectant fabriqué par son système de dépollution des eaux NVAqua, elle propose aujourd’hui une solution désinfectante pour les mains. Efficace et peu coûteux, il s’agit d’un excellent produit pour se prémunir contre le virus !

Spin-off de Bühler Electricité Monthey (BEM), l’entreprise NVTerra a développé un procédé de dépollution des eaux de surface sans produit chimique. Son système, le NVAqua, est un équipement, prêt à l’emploi, de potabilisation de l’eau. Cette solution écologique peut être utilisée dans de nombreux pays émergents et trouve également application dans les stations d’épuration (STEP), dans sa version NVSani. 

Dans un contexte de pandémie mondiale, l’hygiène des mains n’a jamais été aussi importante. C’est pourquoi NVTerra a adapté le biocide de base du désinfectant « Liqueur d’Océane », qui est fabriqué par les électrolyseurs de son système NVAqua. La nouvelle solution développée est utilisée comme désinfectant pour les mains, efficace et peu coûteuse. Par ailleurs, la « Liqueur d’Océane » permet de désinfecter les surfaces et contenants. 

Les preuves ne manquent pas : combiner eaux propres et désinfectants améliore considérablement le niveau d’hygiène et de santé des populations, en particulier dans les pays en développement. Un créneau où NVTerra a aujourd’hui une carte à jouer !

 

Source : NVTerra