Home

09.11.2012

Une start-up valaisanne se distingue en Inde

anettoLa start-up AquaNetto, basée au TechnoArk de Sierre (VS) a reçu la distinction de la meilleure technologie verte, à l’occasion de la Conférence « Green Buildings » qui s’est tenue à fin octobre dernier à Hyderabad, en Inde. Cette récompense a également été remise à l’entreprise zurichoise Imeth, partenaire d’AquaNetto. Ces deux entreprises développent un système de désinfection, traitement et recyclage de l’eau. Celui-ci, qui repose sur une technologie avancée, est particulièrement indiqué pour les zones urbaines et rurales.




Le prix a été décerné parmi 100 autres sociétés présentes en Inde. Selon le communiqué d’AquaNetto et d’Imeth, cette récompense souligne le potentiel et les bénéfices que peut apporter ce système innovant à l’Inde.

Recyclage et traitement de l’eau
L’effet combiné du recyclage et du traitement permet de réutiliser jusqu’à 60% de toute l’eau consommée. La technologie d’AquaNetto et de Imeth permet également une baisse significative de la consommation d’énergie et de ressources. Compact et modulaire, le système est facilement mis en place et facile d’entretien.  Le projet est notamment soutenu par la Fondation The Ark.

La présence d’AquaNetto et d’Imeth à la Conférence « Green Buildings » est une première étape vers une collaboration indo-suisse dans le domaine de la préservation de l’environnement. Dans les prochains mois, les deux sociétés suisses évalueront la pertinence d’une présence permanente en Inde.

Source : Communiqué de presse AquaNetto
Crédit photo : AquaNetto

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark