Home

15.03.2013

Une vingtaine d’emplois high tech créés au Bouveret

Ad Valem TechnologiesLa société française Ad Valem Technologies, active dans les technologies de l’information et de la communication, installe son second centre de diffusion au Bouveret. Elle crée ainsi vingt nouveaux emplois. L’investissement prévu avoisine sept millions de francs, annonce l’Etat du Valais.

Les activités principales d’Ad Valem Technologies touchent au broadcast TV, aux satellites et aux data center.  Au Bouveret, elle occupera une partie du site industriel de Symrise. Vingt nouveaux emplois seront créés cette année. Ad Valem Technologies prévoit que ce nombre dépassera les trente dans les 18 mois.

Valoriser le tissu économique
L’investissement, dans les bâtiments et l’équipement, atteindra environ sept millions de francs. Cette implantation est un succès précieux pour l’ensemble du canton. Le Valais accueille ainsi une entreprise active dans un secteur qui permettra de valoriser le reste du tissu économique cantonal, tout en créant de nombreuses synergies.

L’installation de Ad Valem Technologies a bénéficié de l’excellente collaboration entre Business Valais, la promotion économique cantonale, la commune de Port-Valais, le Greater Geneva Berne area (GGBa – promotion économique de Suisse occidentale) et Symrise, l’actuel propriétaire du site.

Source : communiqué de presse Etat du Valais

comments powered by Disqus
Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark