Home
BLOG D’INFOS DU VALAIS TECHNOLOGIQUE, INDUSTRIEL ET INNOVANT

26.04.2022

WattAnyWhere parmi les 50 finalistes du Prix Venture

ACTUS

La start-up WattAnyWhere, basée à Energypolis, fait partie des 50 finalistes du prix Venture, le plus important prix pour les start-up en Suisse. Elle est en lice pour remporter une récompense d’une valeur de CHF 100'000.- ! Accompagnée par la Fondation The Ark, cette entreprise innovante a désormais quelques semaines pour se préparer à la prochaine étape du concours Venture : le pitch devant le jury. L’occasion de démontrer la pertinence de sa solution qui permet de produire de la bioénergie (production d’électricité à partir de la biomasse). 

Avec plus de 350 candidatures acceptées en 2022, la compétition a été rude. 50 jeunes pousses, qui se distinguent par leur côté novateur, ont été sélectionnées par le jury d’experts de Venture, dans les cinq catégories suivantes : industrie et ingénierie, finance et assurance, santé et nutrition, informatique ainsi que dans la vente de détail et le service client. WattAnyWhere fait partie des 10 meilleures start-up dans le secteur de l’industrie et l’ingénierie. Une belle étape de franchie pour la jeune entreprise sédunoise. 

 

Une solution innovante pour de l’électricité verte 
Concrètement, WattAnyWhere conçoit une solution innovante permettant la production de bioénergie, c'est-à-dire de l'électricité produite à partir de biomasse, sans émissions polluantes, sans bruit, et mis en service sur site en moins d’un mois. La start-up transforme la façon dont la demande d'électricité de forte puissance est fournie à tout le monde, n'importe où - en passant des énergies fossiles aux énergies renouvelables, des infrastructures centralisées et coûteuses aux solutions décentralisées, adaptables et centrées sur le client.  

Son objectif est de répondre à la demande croissante d'électricité de forte puissance (300kW et plus) répartie partout en Europe au niveau des sites de bornes de recharge rapide des véhicules électriques.  

En 2019, une autre start-up basée sur le Campus Energypolis et également accompagnée par l’Incubateur The Ark avait beaucoup fait parler d’elle. En effet, DePoly remportait, il y a trois ans maintenant, le prix Venture pour sa méthode révolutionnaire de recyclage chimique du PET. Cette année 2022 sera peut-être l’occasion de récompenser à nouveau une jeune pousse valaisanne innovante, du moins c’est tout ce qu’on souhaite à WattAnyWhere ! 
 

Apprenez-en davantage sur WattAnyWhere en (re)lisant l’article de mars dernier concernant son projet Innosuisse.
 

Source : prix Venture